Photographie de sport et d'évènement, DIME Challenge 2019
Photographie de sport et d'évènement, DIME Challenge 2019
DIME CHALLENGE 2019

Quels types de sports photographiez vous ? 

La photographie de sport et d’évènement est un large domaine. De part mon passé de rider en BMX je suis plus tourné vers les « actions sports » comme le skate, le BMX, les sports outdoor. Cela m’a permis d’acquérir une grande compétence pour la prise de vue sportive. Cette expertise me permet aujourd’hui de savoir quel est le meilleur moment pour prendre la photo. Une des principale qualité pour la photographie de sport et d’évènement et d’être attentif, savoir rester focus sur ce qui se passe. Je peux prendre en photo tous types de sports et d’évènement.

Photographie de sport et d'évènement, place des arts Montreal.

Dois-je être un professionnel pour me faire prendre en photo ? 

La plupart du temps je prends en photo des professionnels mais je n’ai aucune restriction. Il me fera plaisir d’organiser une séance pour vous, même si vous n’êtes pas un professionnel.

Quel est le but de la seance photo ? 

La photographie de sport et d’évènement est un moyen de mettre en valeur vos talents sportifs et artistiques. C’est la meilleur façon de raconter vos performances. 

Pour les événements il s’agit de montrer l’ambiance et la connexion que le public et les artistes présents ont pendant la durée de l’évènement. Le but est de retranscrire de l’émotion positive.

Que dois-je faire pour avoir de bonnes photos de mon activité sportive, artistique ? 

Je commence toujours mes shooting par une discussion de découverte de mon client afin de créer un belle connexion entre nous et ainsi avoir un résultat de qualité. De cette manière il est plus simple de refléter votre personnalité et vos atouts. De ce fait vous aurez juste à être vous même et moi je saurai prendre les bonnes photos au bon moment. 

Quand est ce que j’aurai mes photos ?

Je vous enverrez une sélection des meilleures photos sous forme de planche contact par un envoi WeTransfer le jour même ou le lendemain de notre shooting. Ensuite, selon la sélection retenue je vous enverrez les photos retouchées sous 3 à 7 jours.

De combien de temps avez vous besoin pour une séance photo sport ou événement ? 

Mon minimum est de une heure. Nous pouvons ensuite en discuter pour prévoir une séance photo plus longue et avoir plus de contenus pertinent. Pour les événements cela dépend de la durée du concert, du spectacle mais surtout de l’objectif que nous nous serons fixé.

Le prix inclus-t-il la retouche ?

Le prix inclus la retouche photo de base, colorimétrie retouche de peau, suppression des défaut dans l’image. 

Quel est votre tarif pour des la photographie de sport ?

Mon tarif est de 200$ pour une heure de shooting et une livraison de 5 photos retouchées.

Avez vous une équipe de travail ou travaillez vous seul ? 

Je travaille principalement seul. Selon les besoins je peux engager un(e) maquilleur(se), un(e) styliste, un(e) assistant(e) photo. 

Avec qui avez vous déjà travaillé ? 

J’ai pu travailler pour le festival Jackalop, Festival de Jazz de Montreal, Le Cartel, différentes competitions de skateboard et BMX.

Photographie de sport et d'évènement

Les mesures COVID 19 ?

  • Les surfaces souvent utilisées, y compris le comptoir de la cuisine, les toilettes est désinfectée avant l’arrivée de chaque client. Le planchet est nettoyé à chaque jour.
  • Évier et savon, de l’alcool, du désinfectant pour les mains disponible.
  • Les fenêtres seront ouvertes pour apporter de l’air frais pendant la séance photo.
  • Je porte un masque pendant la séance.
Photographie de sport et d'évènement, snow rider sur un rail de l'université de Montreal, hiver 2021