PHOTOGRAPHIE CORPORATIVE MONTREAL Les grand entretiens LeVif.be Aude Bandini photo par Quentin Andrup

Photographies corporatives

Vous trouverez ci après des exemples de contrats de photographie corporative à Montreal auxquels j’ai pu répondre. Je répond aux demandes de mes clients en leur offrant une écoute particulière pour un service sur mesure.

Voici un exemple de portraits corporatifs pour la société BlackCat SEO. La commande était des portraits sur fond unis ainsi que des prises de vue en situation de travail.

Publication dans Le Journal De Montreal :

https://www.journaldemontreal.com/2021/04/24/choisir-la-bonne-agence-web–seo-a-montreal

Il est aussi possible de me commander un reportage photos. Celui ci est un bon moyen de montrer son activité à ses clients actuels et futurs. C’est une façon d’être plus intime avec son réseau, une manière de créer du lien et de l’émotion. C’est l’exemple que je vous proposes ci dessous avec l’activité de Michael Fiset le créateur de Atelier Quartier et Inat. Le travail artisanal du bois est magnifique. Pouvoir le raconter en image dans un reportage photographique permet de se rendre compte de chaque geste qui fait évoluer un projet jusqu’à sa version finale.

Portrait corporatif pour la presse

Je réalise également des commandes de portraits pour différents magazines. Ci dessous c’est une commande pour le magazine belge LeVif. La commande fut un portrait d’une professeur de l’université de Montréal pour un de leurs articles spéciaux,  » les grands entretiens « .

Voici un autre exemple de photographie corporative que j’ai pu réaliser dans la région de Montreal. Cette fois c’est pour le groupe Labatt, dans leur filiale des Cidrerie Lacroix que j’ai pu exercer. Le but était de capturer les employés de l’entreprise dans les vergés de pommiers afin de créer du lien et de la vie au sein de l’entreprise.

PHOTOGRAPHIE CORPORATIVE MONTREAL GROUPE LABATT CIDRERIE LACROIX par Quentin Andrup
Cidrerie Lacroix – QC

Après ces quelques exemples j’espère échanger bientôt avec vous pour planifier un shooting de photos corporatives à Montreal et dans sa région. Vous pouvez directement m’envoyer un email ou remplir le formulaire de prise de rendez-vous que vous trouverez plus bas et je vous recontacterez au plus vite.

Quel genre de personne photographiez-vous ?

J’ai pris en photo des hommes d’affaires, des artistes, des avocats, des professeurs, des agents immobiliers, etc. Quiconque souhaite améliorer son image en ligne bénéficiera d’un shooting photo professionnel.​​

Suis-je obligé d’être un professionnel pour me faire prendre en photo ?

Non, car tout le monde mérite une bonne photo ! Par exemple, vous devrez peut-être faire un portrait pour un site de rencontre ou un réseau social. Je serai heureux de répondre à votre demande.

Comment se déroule une séance photo ?

Si je devais utiliser deux mots pour décrire cette expérience, je dirais naturel et belle lumière ! Avant la prise de vue, nous discuterons de vos habits, maquillage et coiffure pour nous assurer que tout correspond au portrait souhaité et reflète également votre personnalité. Pendant les réunions, j’aime discuter de manière informelle. Nous prenons alternativement des photos et visualisons les résultats pour ajuster les coiffures, les expressions et les postures afin d’obtenir la photo parfaite. Si le temps le permet, nous pouvons voir toutes les photographies à la fin et établir une première sélection ensemble.

Comment bien présenter pendant un shooting ?

Vous n’avez pas à vous inquiéter, je suis un professionnel et je serai là pour vous mettre en confiance est vous guider lors de notre séance. Mon rôle est de vous indiquez les bonnes poses et attitudes à avoir. Mon travail est d’avoir un oeil sur les détails à apporter pour avoir un rendu de qualité. J’ai également un rôle de mise en confiance afin que vous restez vous même pendant notre séance.

Quand est-ce que je recevrai mes photos ?

Dans un premier temps je vous transmettrez une planche contact avec la sélection des meilleures photos de notre séance photo le jour même ou le lendemain. Ensuite selon la sélection établie, la livraison des photos finales retouchées se fera entre 3 et 7 jours. Tous les envois sont effectués par WeTransfert.

Quelle est la durée d’un shooting photo ?

La séance est d’une heure minimum. Cela permet de se mettre en confiance et ainsi être plus à l’aise devant l’objectif, ce qui rendra un meilleur résultat.

Les photos finales sont elles retouchées ?

Les photos sélectionnées sont toutes retouchées afin d’avoir un résultat professionnel. La retouche reste très naturelle et assure un résultat de haute qualité. Aussi, les photos peuvent être envoyée sous des formats de résolutions plus importante selon vos besoins en utilisation. Me contacter au besoin.

Quel est le tarif d’une séance ?

Une séance pour un shooting de portrait individuel débute à 200 $. Afin de cibler au mieux vos besoins il est préférable de me contacter Quentin.andrup@icloud.com. Si par exemple vous souhaitez organiser une séance en groupe ou dans un lieu précis.

Quel est le tarif pour un reportage photo ?

Mon tarif de reportage photographique commence à 500 $ pour une journée. Le mieux est de me contacter pour pouvoir fixer les objectifs souhaités et tout autres détails et informations que vous souhaitez mettre en avant. Il est important de construire ces objectifs ensemble pour que le travail soit unique et de qualité.

Travaillez vous en équipe ou seul ?

Je travaille principalement seul. Selon la demande je peux faire appel à des stylistes, maquilleurs(es) et/ou des assistants.

Faites vous des séances photo au film 35mm ou autre formats ?

Il est possible de réserver une séance photo film. La camera film procurera un rendu unique et remplie d’émotions. Vous ressortirez avec un portrait de grande qualité qu’une camera digitale ne pourra jamais reproduire. Je travaille avec des cameras film 35mm et moyen format.

Quel est le tarif d’une séance photo au film ?

Le tarif minimum pour un portrait individuel reste le même, 200$. J’ajoute juste les coûts d’achat des films et du développement à ce tarif.

Avec quelle entreprises avez vous déjà travaillé ?

A ce jour j’ai travaillé avec le groupe Labatt, Les cidreries Lacroix, Black Cat SEO, Inat, Atelier Quartier, Université de Montreal, le journal belge LeVif.

Est ce que vous publiez les photos que vous prenez ?

Je publie seulement avec l’autorisation de mes clients.

Quelles sont les mesures prises pour la COVID 19 ?

  • Les surfaces souvent utilisées, y compris le comptoir de la cuisine, les toilettes sont désinfectée avant l’arrivée de chaque client. Le planchet est nettoyé à chaque jour.
  • Évier et savon, de l’alcool, du désinfectant pour les mains disponible.
  • Les fenêtres seront ouvertes pour apporter de l’air frais pendant la séance photo.
  • Je porte un masque pendant la séance.